Ô Jardin d\'Eden

Ô Jardin d\'Eden

L'omelette aux vairons

Gamine, il m'arrivait souvent d'accompagner papa, mon grand père  et mes oncles à la pèche aux vairons ; Après une demi-journée au bord de l'eau, on pouvait en ramener des centaines, ... nous préparions alors de grosses omelettes aux vairons (Je devrais plutôt dire des "vairons à l'omelette").
Attention : Le vairon demande à être préparé très frais car il ne se conserve pas.



Ingrédients pour 4 personnes :

-8 oeufs (bio)
-autant de vairons que l'on veut
-huile
-sel et poivre

Préparation :

Âmes sensibles seulement : vider les vairons en leur pressant le flanc et couper la tête (qui leur confère un peu d'amertume).
Rincer les vairons, les éponger avec du papier absorbant, les passer dans le lait, les rouler dans la farine, puis les frire rapidement dans de l'huile brulante.
Battre les œufs, saler, poivrer, commencer la cuisson de
l'omelette.
Faire cuire à votre goût (personnellement, je préfère l'omelette bien baveuse).

Vin pour accompagner ce plat :
Un bourgogne aligoté ou un chablis

à consommer avec modération, l'abus d'alcool étant dangereux pour la santé



27/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres