Ô Jardin d\'Eden

Ô Jardin d\'Eden

Les cerclages de charettes

Voilà des objets qui encombrent encore les granges de nos amis les agriculteurs (si ce n'est les bords de chemins de nos campagnes)  qui sont très contents que vous les en débarrassiez.

Je leur ai trouvé une seconde vie en les transformant en cerclages d'arbres : depuis 6 ans que je crée ce jardin, j'ai toujours beaucoup de mal à maintenir propre le contour des arbres, travail nécessaire si je veux les voir pousser vite et en bonne santé. J'ai alors eu l'idée de mettre ces cercles de vielles roues : ils délimitent le territoire de la pelouse, je peux arroser facilement leur pied, leur apporter chaque printemps du compost et de l'engrais de fond (de la corne broyée, entièrement bio), ... et même décorer leur pied avec des fleurs annuelles ; bref, ce sont des auxiliaires fort utiles.


Autour d'un jeune pommier...


Autour du bouleau pleureur...


Autour d'un rosier ...


Autour du gingko





01/10/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres