Ô Jardin d\'Eden

Ô Jardin d\'Eden

Les vielles pierres

Les éléments minéraux font partie intégrante de notre décor. Comme nous avons opté pour le confort d'une maison neuve, nous essayons d'obtenir le même charme que dans les jardins d'autrefois... alors, nous utilisons entre autres des vielles pierres taillées.

Mon conseil : Des voisins ou amis restaurent une vielle maison et ne veulent plus de ces gros linteaux de fenêtres ou de cheminée ? ré-cu-pé-rez ! Vous en ferez un banc que vous mettrez dans un coin de votre jardin ...ou tout autre élément de construction pour donner un supplément d'âme à votre jardin !
Banc romantique en pierre de récup
Pratique, romantique, ..., il fera toujours sensation et vous pourrez vous y poser
pour boire un café ou admirer le résultat de votre travail !

L'habillage du puits à "l'ancienne"
Quelle que soit la vieille pierre, elle a toujours une âme, et tout ce que vous en
ferez rendra l'endroit plus chaleureux ! Ici, le forage d'eau a été habillé comme les puits anciens de la région ; Des pieux en ardoise viennent souligner les allées.

Cette pierre vous accueille sur le perron ! Elle n'a volontairement pas été retaillée pour conserver son petit air original
On n'a pas retaillé la pierre de l'entrée


  Celle-ci semble aider le lierre à grimper plus haut ...

Celle-là provient d'une encoignure de porte !



Nouveau : début 2009, un vieux rève, mes pierres d'entrée de champs qui viennent séparer le verger du jardin d'agrément.


Encore ...un banc ;  Bientôt, les buis taillés lui offriront un appuis, et l'on aura l'impression de s'asseoir sur un canapé végétalo-minéral !
Un manteau de cheminée ancien détourné en banc
 
 
Un gros chantier : le patio qui accueille les invités durant les chaudes heures de l'été : il a été entièrement fait avec des pierres de taille achetées lors d'une rénovation.
 
Le thème du patio a été créé avec des pierres de taille
 
 


01/10/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres