Ô Jardin d\'Eden

Ô Jardin d\'Eden

L'esprit Brocante

J'aime beaucoup l'idée de redonner une seconde vie aux objets, y compris (et surtout) en les détournant de leur statut initial.
On ne s'imagine pas le nombre de vieilleries qui végètent depuis des décennies dans les fermes, et qui peuvent faire des merveilles au jardin.
En zinc, en fonte, en pierre... peu importe, elles on défié le temps pour arriver jusqu'à nous et nous rappellent les odeurs de notre enfance, du civets qui mijote, de la confitures de fruits murs ...

Voici une mangeaoire à poules, quelques joubarbes, et voici le résultat en moins d'un an.

Une mangeoire à poules en zing, des joubarbes, et voici un élément de déco original !


Les vieux chaudrons peuvent aussi trouver une place au jardin ; Certains les repeignent, moi je les préfère nature : leur patine rouillée m'inspirent le respect !

Celui-ci déborde de joubarbes ! j'adoooore les joubarbes...


Un "nid" de géraniums : un chaudron sur un tapis de céraistes


 
Ce chaudron, je suis tombée dedans quand j'étais petite :-)


Un petit coup au zinc ... les bailles, bassines, tout est bon pour la récup


01/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres