Ô Jardin d\'Eden

Ô Jardin d\'Eden

Les fleurs



Les fleurs au jardin


Les crocosmias : Souvenir de ma grand'mère Edith que je divise pour les amies ... photo : Sylvie BS



Mon premier parterre de rosiers : Chimène d'Edirose


Salvia grahamii, une variété de sauge très floribonde


Rosier églantier


Le rosier le plus connu en France : Pierre de Ronsard


Un rosier anglais de David Austin : Janet


Un autre anglais : Crocus Rose - feuillage magnifique et résistant, fleurs magnifiques et fragrance subtile ...


Encore une rose anglaise : Falstaff de David Austin


Un petit air campagnard  avec les coquelicots qui s'installent en été


Un allié précieux au jardin : le gaura ; il apporte la légèreté partout où il s'installe, il fleurit tout l'été, et il allège les bouquets...


Une beauté majestueuse : l'Acanthe !



Les penstemon garnet : il fleurit tout l'été

Les bouquets

Je profite largement des fleurs du jardin pour composer quelques petits bouquets "maison". Qu'ils soient naturels ou un peu plus sophistiqués, ils sont omniprésents dans la maison à la belle saison.


Celui-là, c'est mon préféré ! Il faut dire qu'il était pour de jeunes tourtereaux ...


J'aime bien mélanger les genres : celui-là comporte des feuilles de betteraves rouges que je trouve magnifiques, des feuilles de laurier sauce...


Celui-ci est un peu plus "sauvage


La sobriété des fleurs d'hortensia : ici des boules d'Annabelle... que je fais sècher


Bouquet pur Roses Roses ... j'adooore !


Mon terrain était un champ... il n'y a pas si longtemps !


Des roses et de arums d'éthiopie, tout simplement


En été, la maison est toujours en fleus


Et l'on peut décliner à l'infini


Bouquet d'hortensias d'automne


Composisiton d'automne : feuilles d'acanthe et buis , sedum pourpre, gaura, roses, lierre et touffes de cheveux d'anges.



03/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres