Les vielles pierres
Les éléments minéraux font partie intégrante de notre décor. Comme nous avons opté pour le confort d'une maison neuve, nous essayons d'obtenir le même charme que dans les jardins d'autrefois... alors, nous utilisons entre autres des vielles pierres taillées.
Mon conseil : Des voisins ou amis restaurent une vielle maison et ne veulent plus de ces gros linteaux de fenêtres ou de cheminée ? ré-cu-pé-rez ! Vous en ferez un banc que vous mettrez dans un coin de votre jardin ...ou tout autre élément de construction pour donner un supplément d'âme à votre jardin !
Pratique, romantique, ..., il fera toujours sensation et vous pourrez vous y poser
pour boire un café ou admirer le résultat de votre travail !
Quelle que soit la vieille pierre, elle a toujours une âme, et tout ce que vous en
ferez rendra l'endroit plus chaleureux ! Ici, le forage d'eau a été habillé comme les puits anciens de la région ; Des pieux en ardoise viennent souligner les allées.
Cette pierre vous accueille sur le perron ! Elle n'a volontairement pas été retaillée pour conserver son petit air original
Celle-ci semble aider le lierre à grimper plus haut ...

Nouveau : début 2009, un vieux rève, mes pierres d'entrée de champs qui viennent séparer le verger du jardin d'agrément.
Encore ...un banc ; Bientôt, les buis taillés lui offriront un appuis, et l'on aura l'impression de s'asseoir sur un canapé végétalo-minéral !

Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 30 autres membres